NOS VOYAGES A L'ETRANGER

Cliquez sur les photos pour voir notre album photos pour ces voyages

Rethymnon en CRETE

Mai 2017, après 5 ans sans partir, nous sommes tentés par la CRETE

notre choix se porte sur le secteur à l'ouest de'HERAKLION,

Aucun regret sur notre choix, nous avons passé une magnifique semaine avec soleil, plage et belles balades en voiture de location

ILE DE BOA VISTA AU CAP VERT

Mars 2012, cette année nous avons décidé de partir en balnéaire. Il y avait un bout de temps que j'envisageais le CAP VERT, Il s'agit d'un pays composé d'une dizaine iles A 500 Km au large du SENEGAL en plein océan atlantique. Ancienne colonie Portugaise, Elles ont obtenue leur indépendance le 5 Juillet 1975, autrement dit hier.

Le portugais est biensur la langue officiel, mais on arrive facilement à communiquer avec eux en français.

Le tourisme actuel se partage entre 2 iles semi désertiques et d'une extrême pauvretée. L'ile de SAL et BOA VISTA.

Le tourisme est en phase de création ce qui donne pour l'instant un effet de dépaysement par l'absence de tourisme de masse. Mais les grandes chaines

d'hotel sont en train de mettre sur pied de vastes projets.

En cliquant sur la photo vous accèderez à un petit diaporama sur notre séjour qui a consisté à "DODO, PLAGE, RESTAU" avec cependant 3 sorties de quelques heures, un tour sur la cote Nord, un sur la cote Sud et une ballade dans la ville de SAL REI

MARS 2010 SAFARI PHOTOS ET SEJOUR

OCEAN INDIEN AU KENYA

Depart le Dimanche 7 mars depuis l'aéroport de Paris CdG au soir direction NAIROBI que nous atteingnons le lendemain au petit matin. Après avoir rejoint notre guide, nous prenons la route à bord de mini bus à toit ouvrant en direction de la réserve d'AMBOSELI où nous rencontrons les lions, éléphants, et biensur les Maisaîs.

Le 2ème jours nous reprenons la piste pour la réserve du TSAVO OUEST pour ce coup ci y photographier les girafes, autruches et tenter de voir l'un des plus beaux félins : le léopard. Le Mercredi nous reprenons la route pour MOMBASA pour 4 jours de farniente au bord de l'océan Indien afin de profiter des baignades dans un mer à 32°

Le récit avec de nouvelles photos est en ligne

Bon voyage

MARS 2009 HURGHADA SEJOUR EN CLUB AU BORD DE LA MER

Nous avons décider pour 2009 de faire un séjour repos au bord de la mer rouge. Notre choix c'est porté sur un hotel club à HURGHADA. Pourquoi cette ville ? simple nous avons pu prendre l'avion à METZ, et de plus lors de notre premier séjour en Egypte la première journée y était consacré et nous souhaitions y revenir. Lors de ce séjour j'ai fait un double baptème de plongé , j'ai pu passé 2 X 20 minutes à 6 mètres de fonds avec les poissons, MAGNIFIQUE !! Nous avons également fair une journée en mer, avec baignade en palmes, masque et tuba au dessus des récif de corail ! quel beau spectacle !

Pour finir nous avons passé une après midi dans le désert dans un village bédouin avec à la clé un repas et spectacle folklorique ! que du bonheur !

Je viens de rajouter à la fin des photos prisent en plongées. Elles ne sont pas de très bonne qualité dû au fait d'un appareil étanche de piêtre qualité en argentique de surcroit. mais bon elles font partie du souvenir

MARS 2008 CIRCUIT EGYPTE

Départ de ROISSY le 3 mars 2008, direction HURGHADA pour une nuit. Le lendemain décollage vers LE CAIRE où nous passons 2 jours afin de visiter LE CAIRE, le musée des antiquités, Memphis, Gizeh, Saqqarah, Puis train de nuit (des plus folklo) vers Louxor pour une croisière en passant par Edfou, Kom ombo, Assouan et son barrage, puis retour par le même itinéraire pour visiter Louxor, la vallée des rois et le temple de Karnac.

Un voyage inoubliable avec près de 650 photos, Nous en avons mis ici près de 80, nous tacherons de les changer ou de les compléter de temps en temps

Bon voyage dans nos souvenirs

FEVRIER 2007  MARRAKECH

Notre premier voyage à l'étranger et en avion pour Christian

Direction MARRAKECH en hotel 5 étoiles avec à la clé de belles balades  dans les souks, les jardins et une ville magnifique.   Promis nous y retournerons