VACANCES EN CROATIE SEPTEMBRE 2015

Cette année, une envie de découvrir la Croatie nous tente de plus en plus, et c'est donc le Jeudi 27 Août que nous commençons notre descente vers le soleil  des Balkans.

Nous ferons étape pour notre première nuit en Autriche, au bord du lac GRABENSEE au nord de Salzbourg.

Après une bonne nuit de sommeil des plus réparateur nous prenons la journée du Vendredi à nous balader dans SALZBOURG. J'y suis déjà venu il y a fort longtemps avec mes parents, et j'y retrouve la même beauté et le même charme qu'à cette époque avec les magnifiques enseignes au façade des magasins

Puis en sirotant une petite bière à une terrasse nous avons découvert une bibliothèque très originale

puisqu'elle était installé en plein air, sur une place mettant à disposition des lecteurs de confortables poufs

Enjambant la Salzlach, un pont comme à Paris complètemment couvert de cadenas d'amoureux

Le Samedi nous reprenons la route en direction de notre objectif : La Croatie. Les conditions de route sont épouvantables. Des kilomètres de bouchons sur les autoroutes nous font mettre 10 h pour faire 450 Km.  Du coup, notre objectif initial qui était ROVIJN en Istrie devient RIEJKA afin de raccourcir notre trajet du jour.

Nous passerons notre première nuit en Croatie sur le camping PUSCA, à l'entrée de l'ile de KRK, juste après le pont d'accès à l'ile. C'est un camping un peu sauvage, pas de luxe, on se place comme on veut, l'avantage, on est directement au bord de la plage

En fait on y est pas trop mal, et du coup nous y resterons 2 nuits afin de nous remettre des difficultés de la route.

Lundi :

Nous reprenons la route en vers le sud en empruntant la route N° 8,  "la Magistrala" en nous arrêtant au gré de paysage afin de pouvoir profité de la beauté des paysages mais aussi de la tiédeur de l'eau

Nous ferons essentiellement nos bivouacs dans de petits campings, le plus souvent directement au bord de la mer, jamais bling bling afin de donner un peu de caractère sauvage à nos vacances

Comme ici où nous avions la compagnie des chèvres dans la montagne toute proche

Nous avions prévu de passer une journée dans le parc Nationale de la KRKA.

C'est un site magnifique, avec un sentier promenade sur l'eau en passant par des passerelles en bois. L'eau y est si clair, que nous n'avons aucun mal à y voir des poissons par centaine, agitant frénétique leurs nageoires afin de faire du surplace dans le courrant

En fin du parcourt nous arrivons au pied de la cascade

SKRADINSKI BUK avec 17 gradins d'une hauteur de près de 46m

Puis nous réservons une balades de 3h et demi en bateau qui va nous mener à ROSKI SLAP .

charmant lieu ou le courrant d'une petite rivière activaient des moulins avant de se jeter dans la KRKA

Lors de la traversé nous avons la surprise de voir des avions canadaire faire leur remplissage d'eau sur la rivière, impressionnant !

après une bonne heure et demi de bateau, nous arrivons enfin à ROSKI SLAP, au pied de cette superbe cascade se jetant dans la rivière d'un vert émeraude

Après une si belle journée, nous reprenons notre camping car et prenons la direction de ZABORIC, un petit bourg où nous trouvons une place sur un petit autokamp une fois de plus les pieds dans l'adriatique afin d'y passé la nuit.

C'est un petit village balnéaire avec ses pontons en bétons servant également de plage, une belle promenade au milieu des palmiers, figuiers, grenadiers et belles villas

Après une bonne nuit de sommeil des plus réparatrice, nous reprenons la route en direction de TROGIR. Très jolie petite ville qui a su garder tout son charme avec ses étroites ruelles abrités du vent

Notre bivouac de cette nuit est un petit autokamp, au bord de la plage, directement vu sur la mer à DUGI RAT. Le lendemain, une journée d'orage nous insite à rester pour la journée et une seconde nuit.

En cherchant bien on y voit notre RAPIDO

la pluie a cessé. Nous reprenons notre périple en longeant toujours la côte. Celle ci nous laisse régulièrement découvrir de splendides paysages mêlant montagne, et petites criques abritant bateaux et villages. Notre but du jour, atteindre PLOCE afin de prendre le ferry pour nous rendre sur la presqu'ile de Peljesac et de bivouaquer à OREBIC

Nous trouvons une petite place un peu coincé sur un autokamp, situé juste en face de la plage, et c'est là que nous passerons une partie de l'après midi en nous baignant dans une eau des plus limpide. Le lendemain nous prenons le bateau taxi, direction l’île de KORCULA où nous souhaitons visiter la vieille ville du même nom

Nous passons la journée à déambuler dans les ruelles étroites en forme d’arêtes de poissons protégeant ainsi les maisons de la chaleur et du vent.

Le lendemain, nous quittons OREBIC avec en tête de visiter DUBROVNIK. Malheureusement, une fois arrivé sur place nous déchantons très vite. Arrivé au dessus de la baie, la vue d'énormes paquebots accompagnés d'incessantes navettes déversant des flots de touristes ainsi qu'une circulation difficile ne  nous enchante pas et décidons de laisser tomber cette visite. nous n'étions pas très rassuré de nous imaginer  coincé dans cette foule avec notre petite CALINE. Mais j'ai toute de même pu prendre quelques photos depuis notre parking

Du coup nous rebroussons chemin et trouvons dans une petite anse un camping bien à l'abri sous les oliviers, juste encore une fois au bord de l'eau. Après une petite baignade des plus rafraichissante nous passerons une fois encore une agréable nuit.

Nous devons songer à reprendre la route du retour. Du coup, n'ayant pas visiter la pointe ISTRIE en raison des problèmes de circulation à l'aller, nous prenons la route en sens inverse avec pour objectif de visiter PULA ainsi que ROVIJN. Cela nous permet une nouvelle fois d'admirer ce splendide panorama en longeant les iles .

Nous faisons une nouvelle fois étape sur l'ile de KRK, et prenons les temps de nous balader dans le centre de la ville du même nom

Reprise de la route, direction PULA, mon intérêt pour cette ville est de visiter les arènes ainsi que de voir les nombreux vestiges Romain Mon plaisir a largement été satisfait.

Nous reprenons la route cette fois en direction de ROVIJN. Là aussi nous découvrons un coeur historique plein de charme. Nous allons y passer toute l'après midi avant de rejoindre le camping pour ce qui sera notre dernière nuit en CROATIE

Nous sommes le Lundi 14 septembre, il est grand temps de reprendre la route du retour.

Nous avons passé de magnifiques vacances pour la première fois hors de nos frontières. Cela a été une agréable expérience. Nous la renouvellerons sans aucun problème

Petit clin d’œil et un grand merci à Monique et Erik qui au travers du blog relatant  leurs voyages nous ont donné envie de cette expérience.

Si vous souhaitez le visiter c'est ici  Nos voyages en camping car