VACANCES EN PROVENCE  09/2014

Août 2014 : Temps en Moselle plus que pourri, on décide d'aller chercher le soleil. Le camping car une fois chargé, direction le sud. Première étape dans la Drôme, un petit village MARSANNE, avec surplombant l'aire camping car un petit bourg St FELIX  autrefois abandonné et aujourd'hui en cours de rénovation

Balade dans les rues

Au hasard de la promenade j'arrive chez un artiste qui travaille la terre

dans le jardin une magnifique exposition des ses œuvres. Juste une pour le plaisir

Le lendemain, reprise de notre route à travers les beaux paysage de la drome avec ses vergers et ses gentils petits villages pour arriver à Nyons, ville de l'olive. C'est une ville que nous avons déjà visité, nous nous y attardons pas, juste le temps d'acheter quelques fruits au marché et nous reprenons la route.

Nous arrivons à Vaison la romaine, une ville que nous avons aussi déjà visité, mais nous décidons d'y refaire un tour ainsi que de nous installer à l'aire camping car pour la nuit.

Reprise notre route à travers de toujours beaux paysages, pour arriver à un superpe village suspendu dans le Vaucluse : GORDES

La balade continue avec un autre charmant village un peu plus loin : ROUSSILLON

avec sa terre et ses rochers d'ocre

Puis nous allons faire un grand saut vers le bord de mer en traversant les Alpilles sans bien sur oublier de nous arrêter aux BAUX DE PROVENCE

Panoramique sur les Baux de provence

Nous décidons de faire une étape de plusieurs jours au bord de la mer en nous posant aux Saintes maries de la mer. Magnifique petit village posé entre l'eau et les marécages avec les flamants rose, les chevaux et toute sa faune et flore

Au retour de ces vacances, nous faisons étapes juste pour une visite au pied du pond du gard, belle construction, mais un accueil pas très sympa avec quelques soit le temps que l'on reste un ticket de parking a 18 € dur à avaler pour une pause de 2 petites heures .. pas prêt de nous revoir

Avec pour finir une visite du palais de papes en Avignon.

Voilà pour ces vacances, de belles images plein la tête dans des régions que nous n'avions pas encore vu, promis nous y retournerons, rien que pour le soleil et la douce chaleur en ce début Septembre